PASSION TRAVERSÉE

Il me vient parfois
un désir de terre
un désir de souffle
un désir de pierres
au-dedans d'un cloître
un désir de prière
de branche brisée

Il me vient le désir
de jachères sèches
de colère transparente
de routes infidèles
 
frère d' errance
midi des espoirs et des prières fatiguées
des ancres
des oiseaux naufragés
invente un lieu pour rassembler nos rêves
d'aimer en liberté
bannir le temps des solitudes
Toi, dans le silence
moi dans la rumeur de mon continent d'ambre,
notre premier attachement
entre feu et larmes
Il me vient ce désir de créer
le ciel
avec l'esquisse de tes mains
de ton visage, les masques
l' image infidèle
Le trouble de notre histoire
la geste du poème se chiffre de mystère
au loin de notre exil
la perspective en toi
d'une lumière qui n'a pas la mémoire
des jours et des nuits au seuil extrême des solitudes
comme le soleil, sa poussière
de l'autre côté de notre être
Lieu indicible
au
creux
de
ma chair
Je vis
Et
j'écoute cabrée
la longue nuit
qui galope dans les nuages d'étoiles.
~

Partager cet article

Repost0

Commenter cet article