Défis d’aimer

 

Aime, aime ! le puits s’éclaire à l’appel de la source

marinier d’avenir, empourpre la lumière naïve

fidèle à l’aube

aime, je vois en transparence tant de morts dans l’onde

 

Aime, aime ! J’espère, chant d’attente, faire taire

les bouches géantes de l’amertume

fidèles à leurs haines ?

aime, j’espère clair le feu contre les pleurs, sécher la nuit des terreurs

 

Aime, aime ! J’entends le bégayement pulsé dans l’ombre

cri vif dans la pulpe des lèvres

fidèle à la parole de la bouche

aime, j’entends danse aimante, les voix tresser des lettres muettes

 

Aime, aime ! la liberté se love au pied de sarment des roses

berceau imaginaire des amoureux.

fidèles à la rose blanche[1]

aime, je vois la face ultime de l’homme éclairée d’allégresse

 

 

27/03/2018

 

[1] Le groupe de résistance La Rose Blanche fut fondé au printemps 1942,

à l'université de Munich, par Hans Scholl et Alexander Schmorell

Partager cet article

Repost0

Commenter cet article